vers Virus Info


logo du site
[accueil]  [chercher]


2018-12-01 18:57

Kit Kat au cholocat rose : un goût vraiment différent


Le chocolat rose, créé à partir d’un type spécifique de grains (ruby cocoa beans en anglais), a été introduit en 2017 par la société belgo-suisse Barry Callebaut. Nestlé est le premier à l’utiliser commercialement à grande échelle pour ses barres Kit Kat. Lancé au Japon (le pays le plus chanceux en matière de Kit Kat) et en Corée du Sud au début de l’année sous le nom Kit Kat Chocolatory Sublime Ruby dans des boites de cinq à sept barres (deux « ruby » au milieu de barres chocolatées plus classiques), le produit est arrivé en Europe.



C’est en Pologne que nous avons trouvé les barres « ruby » en taille « mini », sous un nom plus simple et avec un emballage plus habituel (elles sont vendues par quatre, toutes roses claires), même si des filets d'aluminium à nu sur le packaging donnent un petit côté argenté et de haut de gamme au produit. En bouche, c’est une surprise : on ne retrouve rien du goût du chocolat, le résultat est plutôt fruité, évoquant la framboise pour certains.

Le secret de fabrication du chocolat ruby est bien gardé. Il ne s’agit pas de chocolat blanc passé sous un colorant. Des indices laissent supposer que les grains sont non fermentés.










Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

Google+

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License


[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM