vers Virus Info


logo du site
[accueil]  [chercher]


2024-08-26 20:53

Les glaces au chocolat de l’été : Nutella, Cacolac, Kit-Kat et les autres


Le rayon des glaces est l’un des plus dynamiques en matière de nouveautés : cette année, plus de 70 nouvelles références ont été repérées en magasins ! Les produits dérivés de marques de chocolat occupent une grande place désormais : Ferrero Rocher, Rafaello, Cacolac, KitKat, Kinder, Nutella, Côte d’Or…

Cette utilisation de marques connues permet de proposer des produits plus chers qu’à l’accoutumée. Le pot de glace Nutella en est le parfait exemple, c’est la boite la plus onéreuse de notre panorama. On connaissait déjà les crèmes glacées proposées par des artisans ici ou là à base de Nutella, mais la glace officielle Nutella, c’est autre chose avec d’abord une couche de glace et puis, au fond du pot, du Nutella. Rusé : cela incite à creuser plus vite dans le pot ! Alternative pour les fauchés : prendre une glace moins chère, goût chocolat ou noisette par exemple, et y rajouter de la crème à tartiner Nutella par dessus.

Les cornets Kinder Bueno, quoiqu’un peu petits, sont une bonne surprise avec diverses textures et divers chocolats. L’avis est plus mitigé pour la version White, qui semble moins variée au niveau du goût.

Autre bonne surprise (justement…) de la marque : les Kinder Chocolate, qui se présentent sous forme de goutte sur un bâtonnet. Imaginez un double chocolat blanc et au lait de Kinder Surprise avec de la glace vanille à l’intérieur. Petit en taille, mais c’est bon, on risque d’en manger deux d’un coup !

Les bâtonnets KitKat sont croustillants et évoquent les biscuits chocolatés (ou inversement chocolats biscuités) habituels. Correct.

Cacolac propose les bâtonnets les plus simples, glace chocolat au lait avec ou sans chocolat à croquer autour. C’est simple… comme du Cacolac. À réserver aux plus nostalgiques.

Les glaces Ferrero Rocher et Rafaello de forme ronde sur bâtonnets sont agréables, mais trop petites. Aussi, on ne voit pas vraiment ce qu’il y a de nouveau par rapport à des glaces Magnum (plus grandes…) par exemple. Quant aux glaces Côte d’or de même gabarit que les Magnum cette fois, on ne serait pas surpris de les voir sous l’étiquette de ce concurrent.

Enfin, nous terminerons avec les bâtonnets Pez, même si ce ne sont pas des chocolats, dans l’esprit des célèbres bonbons. On aurait préféré divers goûts dans la boite, pour ne pas se lasser aussi vite.



Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License


[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM