vers Virus Info


logo du site
[accueil]  [chercher]


2024-07-26 10:24

McDonald’s France propose cet été des recettes de ses cousins étrangers : une déception


Envie de voyager virtuellement à travers le monde cet été ? McDonald’s propose en France sept recettes McDonald’s venues d’autres pays : Maple BBQ Quarter Pounder (Canada), Greek Mac (Chypre), Filet-O-Fish Deluxe (Nouvelle-Zélande), Coca-Cola McFloat (Philippines), McFlurry Popcorn Caramel (Indonésie), Garlic Sauce (Royaume-Uni) et Szechuan Sauce (États-Unis). Cela donne envie par curiosité - et c’est le but ! -, direction donc le restaurant le plus proche !

De manière générale, première mauvaise surprise : c’est cher. Mais, désormais, on en a l’habitude chez McDonald’s. Deuxième mauvaise surprise : niveau quantité, on reste sur notre faim ; les sandwichs se rapprochent de plus en plus d’amuse-gueules… Bon, du coup, on pourra tester plusieurs produits en un seul repas : patron, j’ai besoin d’une augmentation !

Sur les recettes, McDonald’s ne s’est pas vraiment foulée, on prend les ingrédients habituels, on en rajoute un ou deux déjà en cuisine, on change la sauce (tout repose dessus) et on rappelle, éventuellement, le pain d’un produit saisonnier déjà vu.

Par exemple, le Filet-O-Fish Deluxe reprend la recette habituelle avec de la tomate et de la salade en sus. Le Maple BBQ Quarter Pounder, disponible avec un ou deux steaks hachés, n’est qu’un Royal avec une sauce au sirop d’érable. Le résultat est correct, mais alors que nous nous attendions à une sorte de « tour » en voyant la photographie de la publicité, nous n’avons reçu qu’un sandwich tout plat qui fait penser à une vieille chaussure. Fermez les yeux, le goût reste correct !

Le McFlurry Popcorn Caramel (avec ou sans Popcorn, d’ailleurs) a un air de déjà vu. Le Coca-Cola McFloat consiste en un verre de Coca-Cola surmonté d’une glace vanille. Original ? Bof ! Et quelle bombe calorique, surtout que nous n’avons pas vu les dérivés sans sucre de Coca-Cola au menu pour ce produit. Un mélange avec du café aurait été plus apprécié…

Au final, on regrette le manque d’audace de McDonald’s, car ce voyage culinaire aurait pu être plus intéressant : il existe au menu, ici ou là dans le monde, des produits plus originaux et souvent très bons (au niveau du goût en tout cas), on pense notamment à la glace au brocoli proposée chez McDonald’s en Thaïlande.


Ce qui nous a été annoncé (en médaillon). Et ce que nous avons vraiment obtenu…




Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License


[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM