vers Virus Info


logo du site
[accueil]  [chercher]


2020-04-20 16:22

La solution de McDonald’s et KFC pour accueillir les clients pendant la pandémie du coronavirus


En Estonie, les restaurants peuvent rester ouverts pendant le confinement (non obligatoire) à conditions de respecter des consignes de sécurité pour éviter la propagation du coronavirus. La façon dont les enseignes McDonald’s et KFC gèrent la situation préfigure, sans doute, ce qui arrivera une fois le confinement levé dans d’autres pays. Car même une fois ce confinement levé, le coronavirus sera toujours là, parmi nous et il faudra vivre en l’évitant.

Dès l’instauration de la situation d’urgence dans le pays, les restaurants KFC ont fermé spontanément. Les restaurants McDonald’s sont restés ouverts par contre, sauf exception. La période est surtout propice aux livreurs de Bolt Food et compagnie. Mais même eux ne pouvaient se fournir chez KFC. L’enseigne s’est, enfin, adaptée pour pouvoir les accueillir, ainsi que les clients directement.

Les restaurants qui sont en plein milieu d’un centre-commercial doivent rester fermer. Seuls ceux ayant un accès direct sur l’extérieur peuvent ouvrir. Ils doivent proposer du gel désinfectant à l’entrée et veiller à ce qu’il y ait une distance d’au moins deux mètres entre les clients (deux personnes peuvent venir ensemble). Des rubans adhésifs ont été posés au sol afin de marquer les distances. Des rubans adhésifs ont également été utilisés pour interdire l’accès à des tables. Chez KFC, toutes les tables sont interdites, la nourriture est à emporter uniquement. Le parcours est délimité de la borne de commande au comptoir. Il y a deux chemin différents, un pour les clients, l’autre pour les livreurs. Chez McDonald’s quelques tables peuvent être utilisées ici ou là, suffisamment espacées (une personne passe régulièrement dans la salle pour les désinfecter). Les clients restent rares cependant.

Un gros regret : la carte de KFC est actuellement très limitée, tous les produits habituels ne s’y trouvent pas (il manque notamment les sandwichs Tower et Colonel, en version classique ou Zinger).

Ce mois-ci, Burger King devait ouvrir ses premiers établissements en Estonie. L’ouverture est reportée à une date non précisée (mais l’enseigne commence à faire du teasing sur les réseaux sociaux).













Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit



[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM