[accueil]  [chercher]


2018-10-28 20:34

Les panés saveur de la mer de Bjorg : on aurait préféré qu’ils ne soient pas nés


Bjorg a lancé un nouveau produit végétalien : les panés saveur de la mer à base de soja et de blé, vendus par deux au rayon frais. La marque est fière de préciser qu’ils sont sans poisson. Ceci explique sans doute pourquoi, nous n’avons pas retrouvé un goût de mer…

Voici la liste annoncée des ingrédients : eau, chapelure* (farine de blé* 18.8 %, levure, poudre de paprika*, sel), graines de soja* 14.9 %, huile de tournesol*, fécule de pomme de terre*, farine de blé*5.3 %, épaississants : chlorure de sodium, alginate de sodium ; arôme naturel, fécule de tapioca*, sel (*ingrédients biologiques. Pourcentages exprimés sur produit fini).
Comme vous pouvez le constater, il n’y a rien qui donnerait un goût de mer, inutile de noyer le poisson ! Pas grave pour les végétaliens qui n’ont jamais mangé de poisson de leur vie, ils n’y verront que du feu. Pourquoi ne pas avoir mis des algues au moins et justifier la publicité ? La texture des panés est, elle aussi, décevante : ils s’émiettent trop. Copie à revoir.






Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Reddit


[homepage] [RSS] [archives]
[contact & legal & cookies] © ACBM